Profiter de 300 jours de soleil par an...

Centrale
MArseille
Muceem
Vieux port
Notre dame
Vélodrome
Iles du Frioule
Calanques

Calanques de Marseille

Paysage typique du littoral Marseillais, les Calanques regroupent une petite vingtaine de criques et d’anses entre Marseille et Cassis. Ce site est depuis 2012 un parc national, protégeant la flore et la faune terrestres comme maritimes. Au-delà des magnifiques paysages, les calanques proposent de nombreuses activités comme des randonnées, du kayak, de la plongée ou encore de l’escalade !

Vélodrome

Avec 60 000 places, l’Orange Vélodrome est le second stade de France en termes de capacité. Ne se limitant pas au football, il accueille également des rencontres de rugby et de cyclisme, mais aussi de nombreux concerts de célébrités nationales comme internationales. Toutefois, il doit sa grande popularité au club de football résidant depuis 1937 : l’Olympique de Marseille.

Centrale Méditerranée

L’école se situe sur le Technopôle de Château-Gombert, dans le 13e arrondissement de Marseille, fréquentée en majorité par des étudiants et les chercheurs des laboratoires. Le métro est à quelques minutes de bus de l’école et à 15 minutes à pieds. Pour rejoindre le centre ville, il faut compter environ 30 minutes de transport en commun. Au sein de l’école, tu trouveras des espaces verts, un restaurant CROUS, une cafétéria, de nombreux locaux associatifs ainsi qu’un terrain de pétanque.

Muceem

Le MuCEM, ou musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, est un musée national situé au coeur de la ville de Marseille entre le fort Saint-Jean et la cathédrale de La Major. Il est qualifié de musée de société préférant exposer des objets du quotidien plutôt que des œuvres d'art. De plus, sa fonction va au-delà de celle d'un musée traditionnelle, l'objectif est d'articulier les programmations autour des grandes questions de sociétés européennes et méditerranéennes. Ce site culturel est une source d'attractivité pour la ville de Marseille et comptabilise plus d'un million de visiteurs par an.

Vieux Port

Historiquement le plus ancien port de Marseille, aujourd'hui le Vieux-Port peut accueillir jusqu'à 3500 bateaux de plaisance. Situé au centre de la ville de Marseille, sous la surveillance de Notre-Dame-de-la-Garde, c'est un lieu de rassemblement, autant pour les Marseillais que pour les voyageurs. En effet, c'est depuis ce carrefour qu'il est possible d'accéder aux calanques de Marseille, parmi tant d'autres destinations.

Iles du Frioul

Facilement accessibles en prenant un bateau depuis le Vieux-Port de Marseille, les 4 îles du Frioul forment un archipel protégé de 200 hectares. La faune et la flore locales se sont adaptées aux conditions climatiques d'un massif de calcaire blanc soumis aux nombreux vents marins. Elles abritent également le célèbre Château d'If mis en scène par Alexandre Dumas dans son roman le Comte de Monte Cristo, celui-ci servait autrefois un but militaire mais aujourd'hui est la principale attraction touristique des îles avec 400 000 visiteurs par an.

Notre Dame

Surnommée « La Bonne Mère », Notre-Dame-de-la-Garde est une basilique catholique vieille de 156 ans construite sur les fondations d’un fort de François 1er. Elle surplombe la ville de Marseille et la mer depuis sa colline à près de 150 mètres d’altitude. Une statue dorée de Marie, protectrice de la ville et de ses marins, domine la basilique depuis le sommet du batiment. La vue de Marseille tout comme l’intérieur de la basilique qu’offre ce monument symbolique de Marseille en valent le détour.